Aller directement au contenu principal
#jesuisEUcolo Accueil

Un réseau de distribution pneumatique ?

Dans le cadre de « Quels sujets de recherche devraient être financés par l’UE pour accélérer la transition écologique ? »

Accéder au projet

À une époque des missives étaient distribuées par pneumatique.

Serait-il possible aujourd'hui de distribuer des colis de tailles diverses par un moyen similaire de canalisation les transportant dans des relais de quartier ? Cela permettrait de réduire les moyens de transport en surface. Le point central est de savoir s'il y a un gain d'énergie substantiel. En tenant compte de la fabrication des canalisations et leur installation − ce qui pourrait être comparable à la construction de la route − puis du transport par des conteneurs sans moteur, donc limitant la masse en mouvement, cela apporterait-il un gain substantiel ?

Barcelone possède un réseau de canalisations souterraines qui pourrait être comparable, qui cette fois transporte les déchets.

Commentaires

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.

Partager

Publié par

auteur inconnu, le 14 février 2022

Statut actuel

soumise

Étiquettes

Transporter les marchandises