Aller directement au contenu principal
#jesuisEUcolo Accueil

Permettre la thésaurisation verte dans les facultés et les labos de recherche

Dans le cadre de « Quels sujets de recherche devraient être financés par l’UE pour accélérer la transition écologique ? »

Accéder au projet

A la fin de l'année civile ou des projets de recherche, les unités de recherche doivent rendre l'argent non utilisé. Elles sont alors souvent "punies" 2 fois puisqu'ils doivent à la fois rendre l'argent, mais souvent, lorsqu'il s'agit des récurrents, reçoivent alors moins l'année d'après.

L'effet pervers est qu'on voit souvent en fins d'années/fins de contrats un recrudescence d'achats afin de "finir les budgets".

Je propose que les unités de recherche / les facultés puissent mettre les crédits non utilisés en fin d'année ou en fin de contrat sur des lignes fléchées investissements verts (rénovations thermiques, mutualisation des capacités de calculs, etc...).

Commentaires

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.

Partager

Publié par

auteur inconnu, le 8 février 2022

Statut actuel

soumise

Étiquettes

Autres