Aller directement au contenu principal
#jesuisEUcolo Accueil

L'hydrogène au service de l'aviation verte

Dans le cadre de « Quels sujets de recherche devraient être financés par l’UE pour accélérer la transition écologique ? »

Accéder au projet

Mobilité durable : l'avion vert !

Favoriser l'investissement pour soutenir la R&D de nos champions européens de l'aéronautique (Airbus et équipementiers) pour faire émerger une filière d'excellence tournée vers l'hydrogène et ainsi permettre aussi à nos enfants de rêver de voler, de découvrir le monde et l'Europe, sans émettre de CO2.

https://www.airbus.com/en/innovation/zero-emission/hydrogen/zeroe

https://www.alcimed.com/fr/explorations/hydrogene/

Commentaires(4)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Publié par:auteur inconnu
il y a 4 ans
Pouvez vous me dire comment on va produire tout cet hydrogène ? Combien de centrale nucléaire ou d' éolienne allons nous devoir installer pour produire assez d'hydrogène pour les voitures, bus, les camions, les bateaux et les avions ? Est ce industriellement réalisable ? Et si c'est réalisable, est ce souhaite ?
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    Tant qu'on aura pas d'avion ultra-légers et lents comme des planeurs, l'idée d'une aviation verte restera une utopie. Comme l'explique Philippe B, l'hydrogène ne se trouve pas à l'état naturel, il faut donc de l'énergie pour le produire, on peut dire que c'est l'équivalent d'une batterie. Si l'hydrogène est produit à partir d'énergies fossiles, l'avion a hydrogène sera beaucoup plus polluant qu'un avion traditionnel (à cause des pertes engendrées par la transformation). Et quand bien même l'hydrogène serait produit à partir d'énergie dites "vertes", le bilan resterait délétère. La triste vérité c'est qu'un avion est extrêmement consommateur d'énergie, et que le meilleur moyen de le rendre vert, c'est encore de ne pas en avoir besoin.
    • 2 j'aime
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    L hydrogène est très a la mode pourtant pour le fabriquer c est d un rendement déplorable énergétiquement. L hydrogène ce n est pas de l énergie comme le bois ou le pétrole, c est un vecteur, pour le fabriquer il faut du gaz comme actuellement ou de l électricité comme dans la plupart des projets en developpement. C est promu par ceux qui sont persuadés que le monde ne sera sauvé que par la technologie sans qu on ne change rien à nos comportements. Tout cet argent qui va être gaspiller pour fabriquer soit disant un produit propre. Avec des solutions comme ça dans 50 ans les gens auront d autres soucis que de voyager, ils trimeront pour survivre.
    • 1 j'aime
    Publié par:auteur inconnu
    il y a 4 ans
    Sauf que tout cet argent va tomber toujours dans les memes poches.. C'est toujours la finance qui s'enrichit encore plus, jamais la populasse.. Toutes ces idées, écolo ou pas d'ailleurs, sont utilisées par la finance, sous couvert d'un soi-disant progrès, à cette fin.. Si on veut s'en sortir il faut anéantir la finance.. mais ça..

      Partager

      Publié par

      auteur inconnu, le 24 janvier 2022

      Statut actuel

      soumise

      Étiquettes

      Se déplacer