Eaux de pluie et logement
Dans le cadre de « Quels sujets de recherche devraient être financés par l’UE pour accélérer la transition écologique ? »
Accéder au projet

Développer une offre de récupération des eaux de pluies pour tous les logements neufs. Ceci afin de rendre obligatoire à terme pour chaque nouvelle construction l'utilisation des eaux de pluies.
L'eau est une ressource qui va se raréfier à l'avenir, il est indispensable de proposer ces solutions à tous les acteurs de l'immobilier pour l'économiser au mieux.
En complément de ces études, un sujet peut être connexe qui est de rendre l'habitation indépendante en eau avec le traitement de celle-ci directement dans ou auprès du logement dans des bassins naturels type piscines naturelles.
Commentaires(2)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Publié par:auteur inconnu
il y a 4 ans
Se limiter aux logements neuf est très réducteur... ne faut-il pas envisager une étape ultérieure pour tous les logements ?
Publié par:auteur inconnu
il y a 4 ans
@alex n. Bien sur dans un deuxième temps pourquoi pas.
Mais dans un soucis financier pour les propriétaires, je pense qu'il serait moins onéreux de prévoir ce type de travaux dès la construction plutôt que de faire ceux ci à postériori.
Donc oui sur le principe, mais il faut imaginer à ce compte des incitations financières équitables.
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
Étiquettes
Se loger
